Randonnée du 6 mai 2018 - Les Monts de Blond / Vaulry

15ème randonnée des marmottes

Un week-end super, du soleil toute la journée, rien de tel pour qu’une manifestation se passe bien.

Les participants arrivent dès 8 h avec le sourire, il faut dire que le dimanche d’avant il ne faisait pas beau du tout.

Nous avons un peu moins de monde que d’habitude, ce mois de mai est truffé de ponts, quelques habitués sont en vacances mais nous sommes quand même 105 personnes au total.

Cette année, nous avons choisi la vallée de St Pardoux avec ses immenses étendues d’eau et les monts de Blond avec ses routes qui serpentent dans la campagne vallonnée. Un arrêt casse-croûte à Chateauponsac avant de suivre la vallée de la Gartempe et direction Vaulry.

Notre repas a eu lieu à la salle des fêtes de Vaulry car nous avons choisi une très très bonne auberge qui n’a pas la capacité de recevoir plus de 100 personnes. Les participants n’ont pas été déçu ni de l’accueil ni du repas préparé. Beaucoup nous ont dit vouloir revenir manger à l’Auberge des Mas. Nous remercions Corinne pour ce repas vraiment exceptionnel.

L’après-midi, les motards se sont prélassés au soleil avant de reprendre la route. Une déviation mise en place la veille sur Bellac nous a permis de vérifier que le marquage est très important pour nous. Si l’on n’avait pas fait de marquage, nous serions arrivés sur la déviation sans trop savoir où aller.

Dernier arrêt à St Benoit du Sault, où nous avons cherché l’ombre, le soleil étant encore très présent. Les cannettes de jus de fruits sont parties comme des petits pains.

Arrivés à Luant, nous avons profité encore une fois de la terrasse de la salle culturelle pour le pot de l’amitié offert par la municipalité.

Ci-joint la possibilité de voir notre album photo de cette très belle rando.