Randonnée du 5 mai 2024 - La Vallée du Cher

Il fait frisquet ce matin et le ciel est plutôt menaçant. La veille il a plu toute la journée, le marquage a été fait comme d’habitude mais inutile de vous dire qu’il n’a pas servi à grand-chose, enfin il ne faut pas perdre les bonnes habitudes.

Au moins aujourd’hui dimanche il ne pleut pas, c’est une bonne chose. Les participants arrivent tranquilles. Cette année, nous avons Philippe du 33, Olivier et Carole du 35 (neveux), nous devions avoir un gars du 37 mais il a annulé la veille.

Pour nous aider, nous avons avec nous une autre nièce Charlotte et j’avoue Charlotte m’a beaucoup aidé, heureusement qu’elle était là.

Nous avons 70 motos dont 22 éclaireurs et en tout 110 personnes à gérer.

8 h 45, les éclaireurs démarrent, les filles se mettent en place pour sécuriser le carrefour et c’est parti pour notre 19ème randonnée où nous allons avoir la chance de voir de beaux châteaux.

Direction Buzançais, Argy (1er château), Ecueillé, Nouans les Fontaines, Montrésor (2ème château). Entre Villeloin-Coulangé et Montrésor nous devons être attentif au croisement avec une randonnée Vélos. Nous n’avons pas vu beaucoup de cyclistes.

Puis arrêt à Orbigny pour le casse-croute, les participants devaient avoir très faim, pâté, rillettes tout est parti !

Nous reprenons la route direction Genillé, après le Liège nous voyons le magnifique château de Montpoupon (3ème château), puis Montrichard (4ème château), nous passons Bourré (pas nous hein ! c’est une petite commune de Montrichard qui porte ce nom) ; Si vous avez l’occasion de passer par ici, il faut visiter les caves champignonnières des Roches, la ville souterraine, le site troglodytique la Magnanerie.

Nous continuons car nous sommes attendus au restaurant « Le Pêcheur d’Etoiles », la Plage à Chabris. Le cadre est agréable en bordure de rivière. Nous sommes très bien reçus, le service est rapide et tout était très bon. Un grand parking pour toutes les motos et les voitures, une voiture balai, une voiture d’intendance et deux voitures d’accompagnement.

Nous apprécions la température qui remonte progressivement, 11° au départ, 15° à Chabris et nous croisons les doigts toujours pas de pluie.

15 h 00 nous repartons tout le monde est prêt, direction Valençay où nous apercevons notre 5ème château sur la droite par-dessus les arbres, Rouvres les bois, Bouges le château et Levroux.

L’arrêt sur la place sera très court car la pluie nous a rattrapé et nous préférons reprendre la route du retour sur Luant nous mettre à l’abris.

Du coup nous avons bu le verre de l’amitié offert par la municipalité plutôt que prévu. Comme d’habitude, les participants étaient enchantés de leur journée.

Je vous joint un lien pour aller voir notre album photos

Maintenant nous allons penser à notre week-end de Pentecôte sur l’Ile d’Oléron et travailler sur notre Rallye qui doit avoir lieu le 23 juin 2024, ouvert à tous.

Créez votre propre site internet avec Webador