Randonnée du 15 mai 2022 - petite virée en Creuse jusqu'au Pays des 3 lacs
17ème randonnée des marmottes
Après 2 ans d’inactivité cause COVID, le 15 mai 2022 nous avons enfin pu refaire notre randonnée annuelle.
Une tuile nous tombe dessus dès le matin avec un appel téléphonique de Mme LAMBERT, le 380 a sauté, les baguettes ne sont pas cuites et elle n’en a pas d’avance. Ouf ! Que faire ? On cherche les numéros de téléphone des boulangeries environnantes pour essayer de trouver du pain. Heureusement Mme LAMBERT a trouvé une solution et nous avons eu du pain pour la pause casse-croûte… Nous la remercions pour sa réactivité.
Dès 8h00 les premiers inscrits arrivent, tous ont le sourire jusqu’aux oreilles et tous nous disent « quel plaisir de vous revoir et de pouvoir rouler tous ensembles ».
Vers 8h45 quelques filles de l’intendance sécurisent les routes le temps de faire démarrer les éclaireurs, puis le convoi prend la route à son tour.
20 motos pour les éclaireurs, 70 motos participantes, 1 voiture balai avec un plateau, 2 voitures d’intendance, en tout 112 personnes pour une balade touristique.
Le circuit part de Luant pour 185 km aller – retour.
Un arrêt casse-croûte à Bonnat, pâté rillette et cornichons ne font pas long feu, mais ils sont affamés, gardez de la place pour midi au restaurant ! Il commence à faire très chaud, nous allons manquer d’eau. Les filles font un saut au supermarché pour racheter des packs d’eau.
Nous reprenons la route pour le pays des 3 lacs, Bourg d’Hem, Chansanglard, Anzème, puis Saint Vaury à l’étape Creusoise où nous sommes attendus pour le déjeuner.
Après un repas copieux, certains sont allés s’allonger dans l’herbe à l’ombre des arbres. Nous avons l’habitude, ce sont toujours les mêmes.
Puis nous reprenons la route du retour, en direction de Dun le Palestel, la Vallée de la Sédelle, Eguzon où nous avons eu l’autorisation de la mairie de nous placer à côté des douves. Nous avons pu profiter de l’ombre des hauts murs pour nous installer et offrir des boissons fraiches aux participants.
Après nous êtes bien reposé nous sommes rentrés sur Luant en passant par Gargilesse, Badecon le pin. Le retour se faisait à la Salle des Fêtes où nous attendais Santé Matterazzo, Nadine Bidaud et Stéphane Petit à l’ombre de la glycine pour le pot de l’amitié.
Nous remercions la municipalité pour leur soutien.
Ce fut vraiment une superbe journée, les participants sont repartis enchantés et certains se sont déjà inscris pour le Rallye du Moto Club qui doit avoir lieu le 11 septembre.
Notre album photo
Créez votre propre site internet avec Webador