Randonnée du 12 mai 2019 - Un pied en Auvergne

16ème randonnée des marmottes

Samedi, journée de marquage pas terrible… des averses localisées qui ne durent pas longtemps mais suffisamment pour effacer le marquage !

Dimanche matin, beau soleil, ouf !! Les participants arrivent dès 8 h avec le sourire, tout le monde est ravi de faire cette balade en espérant ne pas avoir de flotte en cours de route. Nous sommes tributaires du temps lors de nos randonnées moto et le succès va de pair.

Nous sommes archi complets, heureusement que le restaurant pouvait recevoir 150 personnes, sinon nous aurions dû refuser beaucoup plus de monde.

Cette année, nous avons choisi les portes d’Auvergne avec Mazirat dans l’Allier. Nous avons traversé Cluis, Aigurande. Un arrêt casse-croûte à Boussac avant de poursuivre vers Chambon sur Voueize.

Puis nous avons traversé le pont suspendu sur la Tardes. Pont construit en 1921 consécutivement à la création du barrage de Rochebut.

Notre repas a eu lieu au Chant du Grillon à Mazirat. Les participants n’ont pas été déçu ni de l’accueil ni du repas préparé. Beaucoup nous ont dit vouloir revenir manger ici. Nous remercions Monsieur Desseauves et son équipe pour ce repas vraiment exceptionnel.

L’après-midi, les motards ont eu un peu de mal à reprendre la route. Nous avons fait notre arrêt dans une petite ville que nous aimons beaucoup, Ste Sévère sur Indre connu pour Jacques Tati et son film « Jour de Fête ».

Malheureusement, nous avons eu le même problème que notre dernier arrêt ici, à savoir une station-service qui ne fonctionne pas ! Du coup, nous avons dû prévoir un arrêt supplémentaire pour éviter les pannes.

Arrivés à Luant, nous avons profité encore une fois de la terrasse de la salle culturelle pour le pot de l’amitié offert par la municipalité.

Notre album photos souvenir